Les TonTons Mystiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Tontons Mystiques
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 strat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




strat Empty
MessageSujet: strat   strat Icon_minitimeVen 2 Avr - 11:42

https://www.youtube.com/watch?v=S5LhbP9IbjQ

deja une petite video, j'ai pas trouvé de video tuto, kili si tu m'entends ^^

sinon j'ai trouvé une video mais avc des explications en anglais et en

https://www.youtube.com/watch?v=IpFNcmPd2bQ
Revenir en haut Aller en bas
Häri
Petit Floodeur
Häri


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 69
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/02/2010

strat Empty
MessageSujet: Re: strat   strat Icon_minitimeVen 2 Avr - 15:33

Pas besoin de 2 tuto aux risques de perturbés les lecteurs. Je retire donc le mien Rolling Eyes


Dernière édition par Häri le Ven 2 Avr - 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiliartis
Petit Floodeur
Kiliartis


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 02/02/2010

strat Empty
MessageSujet: Re: strat   strat Icon_minitimeVen 2 Avr - 16:10

Bien vu, tu m'as grillé, bon tuto Smile j'avais du taff !



qui a dit "pour une fois" !
Revenir en haut Aller en bas
Kiliartis
Petit Floodeur
Kiliartis


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 02/02/2010

strat Empty
MessageSujet: Re: strat   strat Icon_minitimeVen 2 Avr - 16:20

En gros ce que j'avais commencé à faire :

Boss : Reine de sang
strat Lanathel

Historique

Les San'layn sont des Ténébrants, d'anciens Elfes de sang aujourd'hui membres du Fléau.
Il est probable qu'ils aient rejoint le fléau entre la destruction du puits de soleil et l'arrivée du Grand Magistère Rommath à Lune d'Argent pour annoncer l'arrivée d'une nouvelle ère.
Il est aussi possible que la récente alliance de Kael'Thas avec Kil'Jaeden aient poussés les plus loyaux sujets du prince au bord du chaos.
Les San'layn sont menés par des Princes haut placés au sein du Fléau ainsi que par la Reine de sang Lana'thel.
Commandant aux nérubiens, goules et autres chevaliers de la mort, ce sont certains des plus puissants lieutenants du Roi Liche.
Leurs titre de prince proviens probablement du fait qu'ils servent la reine de sang Lana'thel, c'est elle qui commande les San'layn.
Quant à leur gout pour le sang et les âmes, il vient sans doute un effet secondaire de leur "métamorphose".
Parmi ces San'layn, il y a Prince Keleseth, dirigeant de la côte sud-est du Norfendre. Il fut chargé de mener l'assaut d'Achérus contre la Croisade écarlate avec son frère, le Prince Valanar.
Ce dernier règne désormais à la Toundra Boréenne du haut de la nécropole située au dessus de la ville-temple d'En-kilah.
Il y a également le Prince Taldaram, dirigeant d'Ahn'kahet.
Certains San'layn ont également prit part à un rituel visant à ramener Arugal du royaume des morts afin qu'il serve le roi liche.

Caractéristiques
Points de vie :
Mode 10 joueurs : 14,200,000
Mode 25 joueurs : 59,400,000

L'enrage est de 5 minutes et 20 secondes.

Capacité - Phase au sol

  • Voile de chagrin
    4500 points de dégâts d'Ombre toutes les 2 sec. aux ennemis proches.
    Des soins constants devront être faits sur chaque membre du raid, heureusement les joueurs avec l'essence de la reine vampire n'auront plus besoin de soins que lorsqu'ils sont ciblés par une capacité spécifique.

  • Présence des Ténébrants
    La présence de frères vampires infuse la reine Lana'thel, ce qui augmente la puissance de son Voile de chagrin de 5%.

  • Entaille délirante
    Inflige 50% des dégâts de l'arme à un ennemi et le fait saigner, lui infligeant 4500 à 5500 (Mode 25 : 5,250 à 6,750 )points de dégâts par application toutes les 3 sec. pendant 15 sec.

  • Miroir de sang
    100% des dégâts infligés à la source liée vous sont renvoyés sous forme de dégâts d'Ombre. Cela affecte le joueur le plus proche du tank.

  • Morsure vampirique
    Inflige 12025 à 13975 points de dégâts à la cible et leur confère l'Essence de la reine vampire. (100m de protée/instantané)

    • Essence de la reine vampire
      Vous êtes imprégné du sang de la reine vampire. Dégâts produits augmentés de 100%.
      Les attaques soignent le lanceur de sorts.
      Cause Soif de sang frénétique


  • Pacte des Ténébrants
    Vous inflige des dégâts d'Ombre croissants ainsi qu'aux alliés proches non liés. Cet effet expire lorsque toutes les cibles liées se trouvent à moins de 5 mètres les unes des autres.

  • Ombres grouillantes
    Les Ombres grouillantes infligent 2313 à 2687 points de dégâts toutes les 1 sec à toutes les cibles qui se trouvent dans les Ombres grouillantes.

  • Eclair de sang du crépuscule
    Tire un éclair de sang noir sur la cible, infligeant 9250 à 10750 points de dégâts à celle-ci et à ses alliés se trouvant à moins de 6 mètres.


Capacité - Phase aérienne

  • Eclair de sang tourbillonnant
    Invoque un maelström d'Éclairs de sang tourbillonnants toutes les 2 secondes pendant 6 secondes. L'éclair de sang tourbillonnant peut lancer Éclair de sang du crépuscule identique à la phase 1.


Placement
strat 1

La stratégie
Le combat se déroule en 2 phases : une où la Reine de Sang Lana'Thel est au sol, l'autre où elle est en l'air

La phase au sol (P1)

Ce combat est assez simple, mais c'est avant tout une course dps, bien que les soigneurs soient fortement sous pression aussi étant donné que vous devrez régler leur nombre en fonction de votre dps.
Le boss enrage après 5 minutes et 20 secondes, il faudra utiliser la principale spécificité du combat : La Morsure vampirique, c'est un mécanisme assez simple sur le principe mais qui demande beaucoup de planification pour dévoiler son plein potentiel.
Lana'thel va mordre un joueur environ 15 secondes après le début du combat, celui-ci va gagner le debuff « Essence de la Reine vampire » qui augmentera ses dégâts de 100% et lui permettra de récupérer un montant de points de vie égal à 10% de ses dégâts, un bon dps n'aura donc plus vraiment besoin de soins, et son dps sera doublé.
Au bout de 75 secs en mode 10 joueurs (60 secs en mode 25 joueurs) le premier joueur mordu (perd « Essence de la Reine vampire » et gagne «Soif de sang frénétique »)doit mordre un autre joueur en moins de 10 secondes, il repart alors pour une minute en « Essence de la reine vampire» tout comme le joueur fraîchement mordu, au bout d'une autre minutes ces deux joueurs devront chacun mordre un nouveau joueur, ce qui va donner 4 vampires, etc.
Le nombre de vampire double donc à chaque minute environ, lorsqu'il n'y a plus assez de joueur sain les vampires ne peuvent plus mordre et ils passent sous le contrôle de Lana'thel, outre la perte directe de dps, ils sont puissants et difficiles à tuer, leur vie étant augmentés de 1000%, il faudra généralement compter plusieurs dps sur un joueur MC pour le tuer (enfin si ça arrive c'est qu'il y a eu un loupé, ou qu'on est proche du berserk, donc...)

L'héroïsme / La soif de sang est donc a conserver pour la fin du combat quand un maximum de joueurs sont vampirisés. Il va de soit qu'il faudra vampiriser en priorité absolue les dps.

Ne pas TROP S'éloigner les uns des autres.
La reine de sang Lana'thel va cibler 3 personnes en 25 (2 en 10) qui seront "liés", visible par un rayon rouge. Ces joueurs infligent 3,500 dégâts d'ombre par seconde à tout le monde.
Les dégâts s'arrêtent quand les personnes sont à moins de 5m (définir un point de ralliement en 25).

Optimiser le DPS sur Lana'thel en raid 25 normal (mêmé principe en dix, essayer de faire deux groupes de vampires)
La première personne à être mordue par lana'thel est celle qui a le plus haut aggro ( mis à part les tank ).
Imaginons que le plus gros DPS est un mage, le combat se déroulera alors en comme suit :

EN 25
Durée du combat : Qui mord qui ?Nombre de vampires :
15 secondesLana'thel mord le mage (top aggro list)1
~~ 1mn 20Le mage "vampire" mord un DPS CAC2
~~ 2mn 25Le mage "vampire" mord un autre dps distance et le CAC "vampire" mord un autre dps CAC.4
~~ 3mn30Les 2 dps distance "vampire" mordent 2 autres distance et les deux Dps CAC "vampire" mordent d'autres Cac.8
~~ 4mn354 dps distance vampire mordent 4 autres DPS et 4 dps cac vampire mordent 4 dps cac16

Héroisme à 4MN 35, lorsque 16 personnes sont des vampires.

EN 10
Durée du combat : Qui mord qui ?Nombre de vampires :
15 secondesLana'thel mord le mage (top aggro list)1
~~ 1mn 35Le mage "vampire" mord un DPS CAC2
~~ 2mn 55Le mage "vampire" mord un autre dps distance et le CAC "vampire" mord un autre dps CAC.4
~~ 4mn 15Les 2 dps distance "vampire" mordent 2 autres distance (dont un heal) et les deux Dps CAC "vampire" mordent d'autres Cac (dont 1 l'off tank).8

Héroisme à 4MN 15, lorsque 8 personnes sont des vampires.

La phase en l'air (P2)
Sachez que cette phase ne dure pas longtemps (quelques secondes). C'est une phase de heal très intensive, où plusieurs mobs vont pop infligeant des bolt de près de 13K dans le raid. Les heals devraient être prêt à ce moment là, le sacrifice divin du paladin heal ( qui réduit les dégâts temporairement ) s'avère particulièrement pratique.
Le raid ne devrait pas hésiter à claquer des CD de survie quand la reine de sang Lana'thel est en l'air. ( écorce, iceblock, bubule du paladin, cape d'ombre du voleur.. ).

La reine de sang lana'thel s'envole donc dans les airs, au centre de la salle. Le raid doit se disperser en toute vitesse, chacun étant séparer d'au moins 5 mètres les uns des autres.

Pour les feignants, je fais quoi moi :
  • Si je suis Tank
    En P1 : Sois je suis le MT sois l'OT, comme pour Gargamoille, on switch et on se pack l'un sur l'autre à cause de Miroir de sang
    En P2 : Spé survie, écarter des autres joueurs (6m), j'attends quelques secondes que la reine décide d'arrêter de planer.


  • Si je suis heal
    Gros boulot en début de combat et en P2, un fois les joueurs vampirisé il s'auto healent avec leur dps (10% de leur dps les soignent).
    En P1 :
    Je dois faire attention si je suis sous Pacte des Ténébrants, à ce moment là je dois me regrouper avec la/les personnes sous ce même effet (gros lien rouge, pas facile à louper) pour que l'effet disparaisse.
    Je dois faire également attention à Ombres grouillantes, comme pour feux de la légion de Jaraxxus à l'épreuve du croisé, je cours !

    En P2 : je m'écarte de mes copains (6m) et je claque tout pour heal le raid.


  • Suis je suis un dps Cac
    Si je suis le premier sur l'aggro list, je vais avoir en premier Essence de la reine vampire (le mega BUFF).
    Je vais donc avoir un bonus de +100% de degats, et au bout de 60-75 secondes je vais perdre ce debuff pour avoir Soif de sang frénétique, et j'aurais 10 seconde pour mordre un dps distant. Et tout le reste du combat je ne morderais plus que des dps cac, si plus de dps cac je mords un des deux tank.
    Si je ne suis pas le 1er de la top list aggro, j'attends que l'on me mordre, et par la suite je mords un dps cac.
    Si j'ai des gros coldown sur certaines capacités je les gardes pour l'héroïsme et surtout je les claques si je suis vampire.

    EN P1 :
    Je dois faire attention si je suis sous Pacte des Ténébrants, à ce moment là je dois me regrouper avec la/les personnes sous ce même effet (gros lien rouge, pas facile à louper) pour que l'effet disparaisse.
    Je dois faire également attention à Ombres grouillantes, comme pour feux de la légion de Jaraxxus à l'épreuve du croisé, je cours !
    EN P2 : je m'écarte de mes copains (6m) et Spé survie


  • Si je suis un dps Distant
    Si je suis le premier sur l'aggro list, je vais avoir en premier l'Essence de la reine vampire (le mega BUFF).
    Je vais donc avoir un bonus de +100% de dégâts, et au bout de 60-75 secondes je vais perdre ce debuff pour avoir Soif de sang frénétique, je n'aurais que 10 seconde pour mordre un dps CAC. Et tout le reste du combat je ne mordrais plus que des dps distant, si plus de dps distant je mords un des heals.
    Si je ne suis pas le 1er de la top liste aggro, j'attends que l'on me mordre, et par la suite je mords un dps distant.
    Si j'ai des gros coldown sur certaines capacités je les gardes pour l'héroïsme et surtout je les claques si je suis vampire.

    EN P1 :
    Je dois faire attention si je suis sous Pacte des Ténébrants, à ce moment là je dois me regrouper avec la/les personnes sous ce même effet (gros lien rouge, pas facile à louper) pour que l'effet disparaisse.
    Je dois faire également attention à Ombres grouillantes, comme pour feux de la légion de Jaraxxus à l'épreuve du croisé, je cours !
    EN P2 : je m'écarte de mes copains (6m), mais cela devait déjà être le cas en P1, et DPS de la moche.


Ajout vidéo en 25